ZOOM SUR L’ORIENTATION

 

Parce qu’aider les jeunes à trouver leur voie professionnelle est une de nos principales motivations, la MFR travaille activement pour l’orientation des jeunes. C’est dans cette optique que la majorité des classes ont pu se rendre au Forum de l’Orientation début décembre, et ont pu profité d’une journée dédiée à l’orientation avec la venue de l’ORIENTIBUS  ce jeudi 6 janvier 2022… grâce au partenariat avec la Région des Pays de la Loire… Une première pour la MFR.

Les jeunes ont ainsi pu s’immerger dans deux métiers de leur choix grâce à un casque virtuel, sur les conseil de l’animatrice ils ont également pu cibler les envies, leurs compétences et voir vers quel métier ils pourraient se diriger.

Parallèlement, de nombreux ateliers ont été organisés avec tous types de professionnels qui ont su faire partager aux jeunes leur passion pour leur métier… ainsi, ambulancier, pompier, auxiliaire de puériculture, animateur en EHPAD, gérant de magasin de matériel médical, aide -soignante … tous ont pu apporter aux jeunes leur témoignages et répondre à leurs questions. Une journée riche en informations et échanges. On se donne rendez-vous l’année prochaine sans hésitation !

Article précédent
CAP SUR L’EUROPE
Article suivant
LE CEDRE OUVRE SES PORTES