Le Conseil d’Administration

(Parents, Maîtres de stage, Anciens élèves)

La MFR le Cèdre, association loi 1901, appartient au mouvement des MFR. Elle accueille des parents d’élèves, des maîtres de stage et toute personne intéressée par la formation des jeunes.

Tous ces membres, constitués en assemblée générale, élisent un conseil d’administration qui assure la gestion matérielle et morale du Cèdre.

Le conseil est responsable de son fonctionnement et de ses finances. Il est renouvelé chaque année.

Le Conseil d’Administration désigne  un bureau composé au minimum d’un président, un trésorier et un secrétaire. Des membres viennent ensuite compléter ce bureau.

Les administrateurs sont responsables du fonctionnement du Cèdre même s’ils délèguent une partie de cette responsabilité opérationnelle au personnel salarié et notamment à la direction.

L’association est engagée dans le développement de son territoire, à travers toute activité à caractère éducatif, social, familial.